samedi 25 août 2012

J4: Relais. Médaille de bronze pour Hana!!

Encore une journée trop chaude, cette fois avec un peu du vent avec des rafales ce qui rendait certains choix encore plus dure physiquement. Tracés moins difficiles que pour le sprint, mais il fallait faire attention et choisir le bon itinéraire. Le point un peu négatif - les variation était très important et très inégale (jusqu'à 3-5minutes de différence), ce qui faussait les résultat intermédiaires.
à l'arrivée
Hana: Après les résultats au sprint je n'étais pas très confiante en notre relais. C'était Danka qui partait en première -  très forte physiquement, mais qui faisait souvent des erreurs. Elle a bien réussi la première partie, mais elle perde 3minutes dans la deuxième boucle et finit 8 nation à 10minutes de la tête. Ce qu'on a su à la fin - elle avait la variation la plus longue! Stanka est rapidement revenue sur les concurrentes sur la 3-7 place et après une superbe performance elle me passe le relais en 3ème position! Grâce à la négligence de mon équipe j'ai failli de rater le passage de relais (il n'y avait personne pour me dire si Stanka est déjà passé à la balise spectacle!) - mais au moins je n'avait pas le temps de stresser avant le départ:) Je ne savais pas combien j'avais d'avance sur les autres équipes, notamment Autriche avec Michi Gigon. Physiquement toujours pas très bien, j'avais peur de me faire doubler. Je suis resté très concentrée et je réalise ma meilleure performance de la semaine - une course presque parfaite avec seulement 2 mauvais choix d’itinéraire qui me coutent 2x30". Et 30"s perdues pour enlever le rayon de roue cassé! Le résultat plus que satisfaisant: la médaille de bronze pour l'équipe slovaque!!!

Le relais bronzé

Yo:  Malgré les 3 nations ( Finlande, Russie, République Tchèque) qui domine la discipline depuis quelques année nous pensions que la course étais ouverte avec un terrain ouvert et peu de postes. Après longue hésitation nous partions avec l’équipe imaginer depuis le début  de saison. Stéphane prenait donc le départ pour lancer le relais. Après la variations courte de la première boucle il passe au premier spectacle en 4eme position avec le Tchèque 2eme, et Baptiste pas très loin derrière l’Autriche 2. Sa deuxième boucle étant plus longue il passe le relais a l’arrière du peloton en 8eme position. Clem partait comme prévu pour reprendre physiquement en assurant techniquement chose qu'il fait très bien et me passe le relais en 7eme position derrière les Finlandais, Russe, Tchèque, Autrichien, Suisse et France 2. Je pars donc avec la 4eme place en ligne de mire. Le problème est que je modifie mon choix de la 1 pour garder les autres a vue et revenir au  physique. Au croisement suivant l'autrichien part sur la variation courte , le Suisse sur la moyenne et je me retrouve sur la longue avec LOIC. nous perdons 30 secondes sur une mauvaise attaque de poste et nous perdons de vue le groupe. A la 4 mon Sport Ident (Puce de lecture des balises) ne fonctionne pas et je perds 30s pour poinçonner sur la carte. Nous arrivons ensuite au spectacle je reprends Loic, et le Suisse, je les double et pars encore sur la variation longue ce qui permet au suisse de me redoubler alors que Loic lâchait mentalement et fais une grosse erreur. Je refais une erreur à la 8 (30"), je pense ne plus revoir personne, mais au deuxième passage spectacle le Russe de l'équipe 2 revient sur moi et me double sur mon erreur à la 11 (30"). Je fais un bon choix pour aller à la 12 où je double le Suisse et reprends le Russe 2 qui me bat au sprint. Nous finissons 5ème nation, la meilleure performance de l'équipe depuis le titre en 2007.


Aucun commentaire: