mardi 21 août 2012

J2: SPRINT

La météo un peu plus favorable avec quelques nuages qui cachaient le soleil. La course bien tracé, très technique comme attendu avec beaucoup de pièges. Malheureusement, nous n'avons pas réussi tous les contourner.
Hana: J'avais du mal au début m'habituer à l'échelle (nous sommes passés du 1:20000 au 1:10000), sur la sortie du poste 2 je fait une erreur et je perds 40seconds à sortir du vert, heureusement sans crever. Ensuite j’enchaine avec 20s perdus sur un croisement mal cartographié pour aller à la 4 et encore quelques secondes perdu à la 5 pour assurer et bien me remettre dans la course. A la 7 je ratrappe de 2 minutes Susana Laurila, mais je n'arrivais pas à la suivre. En plus elle me déconcentre et je me plante à la balise 13 - encore 40s perdus. Physiquement pas bien, j'ai réussi de finir la course correctement. La 8ème place est belle, mais j'avais les moyens de faire beaucoup mieux.
Yoann: Parti bien concentré je commences comme souvent avec un bon début de course mais avec de très mauvaises sensations physique. Je fais un mauvais choix pour la 5 mais je le réalise bien et perd 30 secondes. A la 7eme balise je fais une erreur "énorme" et perd 1'20. Je rentre dans le jaune et pensant avoir un premier passage dans la pente je prends la trace des filles et monte sur le col. Après un moment de flottement je fini par trouver le poste. Ensuite j'enchaine très bien mais à la balise 18 je commences à saturer mentalement et lis 2 sommets à contourner seulement le bout de crête n'avais qu'une avancé je passe devant mon poste pensant que c'est trop tôt je continue 30 mètres puis me rend compte de mon erreur je perds 20 secondes et le top 10. Je finis 12 d'une course très serré à moins de 2minutes du vainqueur Tobias (un autrichien très sympa qui mérite cette médaille).
Point négatif beaucoup de coureurs avaient couru sur cette carte il y a 3 ans (notamment Hana qui a pu nous donné beaucoup d'infos intéressantes) et il faut noté que la MD d'il y a 3 ans avait été gagné par les 2 même coureurs.
Coté plaisir cette course était pour moi l'une des meilleurs jamais réalisé en terme de tracée et de choix du terrain c'était une CO à pied sur le VTT.

Demain est un autre jour nous donnerons le meilleur de nous même et ferons le bilan à la fin.

1 commentaire:

Hervé a dit…

dommage pour le top 10! dèg pour la Middle, reste la longue! on y croit! Vous êtes pas là par hasard! go go go!!