jeudi 23 août 2012

J3: Moyenne distance

Toujours très chaud. La moyenne distance était dans un terrain très différent des courses précédentes: terrain plat avec quelques petites montées, tracé pas très intéressant, parcours très physiques.
Hana: Je me suis dis qu'il faut rouler vraiment à fond pour faire une perfe, j'ai réussi à tenir jusqu'au premier poste radio. Après je ne pouvais plus. Je rate un croisement pour aller à la 9 en changeant la carte, je perde 30s. Le long choix je réalise bien jusqu'à la dernière montée - je tourne à gauche trop top sur un chemin qui n'était pas sur la carte. Et en plus j'embarque Yoann dans mon erreur! 1 minute perdue. A la fin du parcours je ne fais pas d'erreur, mais je n'ai plus la force. Sur une course très serrée je finie 17 à plus de 4minutes de la vainqueur surprise: Ursina Jaggi et à 2 minutes du petit podium.
Hana à l'arrivée
Yo: Je pars dans la même optique que Hana. Je n'ose pas couper au premier poste et perd déjà 30". J’enchaine ensuite assez bien mais je me surprend régulièrement à ne pas assez appuyé sur les pédales. Quelques hésitations en entrée et sortie de postes puis Davide Machado me reprend à la balise 13 je prends sa roue et profite pour tourner ma carte et reprendre mes esprits. Dès sa première hésitation dans la descente de la 16 je repasse devant et pars vers la 17 dans la monté qui précède le poste je voie une fille devant presque arrêté: c'était Hana. Je prends un gros coup au moral en la voyant dans cette état depuis le temps que nous nous entraînons ensemble je ne l'ai jamais vu rouler aussi doucement dans une côte. Elle part sur la gauche et je me dis qu'elle me donne l'entrée du chemin erreur nous sommes 150m trop tôt sur une trace qui n'est pas sur la carte 40" de perdu je continu perturbé d'avoir vu Hana dans cette état et j’enchaine les erreurs sur la fin 40 secondes sur la 18 et la 20 pour 2 mauvais choix. Machado dans ma roue suivait bêtement. Je ne pense pas que j'avais le physique pour rivaliser avec les meilleurs mais un top 15 était largement possible.
Décidément les courses s'enchaînent et le moral tombe de plus en plus. Tant de sacrifices toute cette année pour rien c'est difficile. Maintenant nous essayerons de sauver les meubles sur le relais et la longue.
Le relais sera très ouvert, chaque équipe peut l'emporter, nous aurons donc une chance de podium. Si la chance revient un peux et surtout le soleil arrête de nous taper sur le système.
La longue sera une course au courage et une résistance à la chaleur, nous partirons couteau entre les dents et nous donnerons le meilleur pour essayé un top 10 au vue de la forme se sera déjà bien.

Aucun commentaire: