mercredi 3 août 2011

Préparation Final

Suite à des championnats de France pédestre réussi une course 1 podium pour moi et de belle places d’honneur pour Hana en longue, en middle et elle aussi la troisième place lors du relais nous nous sommes remis au VTT. Hana seulement 2 semaines et moi jusqu’au WOC. Nous aurons un mois d’aout complètement différent afin d’aborder nos objectifs de la meilleur manière en fonction de nos possibilités.

Le dernier mois de Hana : accumuler de l’énergie.

Avec la fermeture annuelle de 3 semaines en Aout Hana pourra bien se reposer cette année. L’an dernier elle a « raté » ses WOC (5eme en sprint) par manque de recul par rapport au boulot. Cette année tout est optimisé pour le double objectif.

Elle conserve l’objectif de participer aux finales des championnats du monde pédestre et VTT.

Elle est donc partie dès la fin du boulot vendredi 29 juillet en Slovaquie. Là bas elle a tout de suite confirmé sa sélection en remportant les deux dernières étapes de la Karst cup. Malgré quelques petites fautes elle était satisfaite de ses courses.

Ensuite elle reste une semaine afin de faire le tour de la famille et des amis pour se recourcer en vue des gros objectifs de la fin du mois.

Elle fera un retour éclair à Pélussin pour faire les sacs et préparer le matos. Puis dès le jeudi elle rejoindra la sélection Slovaque pour les WOC pédestre en France à Chambéry et le plateau du Revard. Un petit retour sur les terrains des WOC pour se remettre dedans puis samedi le grand jour : Sa premiere qualif de championnat du monde de CO avec la longue. Puis elle enchainera le lendemain avec la middle et si la sélec n’est pas arrivée elle essaiera enfin le mardi sur le sprint.
Si tout va bien elle sera présente sur une finale (sprinte le mardi après midi, longue le mercredi, middle le vendredi)

Elle me rejoindra alors pour la suite des festivités aux WOC MTBO en Italie, à Vicenza.

Le dernier mois de Yo : boulot, entrainement, boulot, entrainement, repos…

La fédé organisait un stage à 1 mois de l’objectif. Très bon moyen de prendre de bonnes marques pour les WOC. J’ai donc rejoint l’équipe pour un WE de 3 jours. Le travail a été bon. J’ai repris des automatismes en lecture de carte. Au programme 2middles le vendredi avec une mise en jambes sur des situations de premier relayeur. Samedi, 5 oppositions avec Clem et un moulin. Enfin dimanche un relais sprint et un exos de simu croisement de chemin.
Après ceci il va falloir récupérer et travaillé en intensité pour être en forme le jour J. J’aurai donc 2 semaine de boulot avec entrainement à la maison entrecouper d’un WE à Pélu. Puis se sera les vacances et le repos mental avant les championnats du monde. Je profiterais du temps libre pour aller voir courir Hana et les copains lors des championnats du monde pédestre.

Aucun commentaire: