samedi 13 août 2011

Championnat du Monde CO á pied


Qualification Longue distance
Et voici la première course sur un Championnat du Monde Senior en CO à pied. Oui, beaucoup de stresse pour rien: mal au ventre le matin, envie de vomir avant le départ. Mais tout ça a disparu lors de la prise de carte. Le début était très physique, je passe sans gros erreur jusqu'au forêt. Et là, je perde tout sur 2 balises. En plus à l'avant dernière poste je sorte dans mauvaise direction. La fatigue? J'ai fini 23ème dans la qualification la plus serrée; loin de la 15ème place pour passer en finale.



Qualification Moyenne distance
J'ai réussi! Après une belle course sans erreurs j'ai fini 10ème et je passe en finale! J'ai assuré les choix par les chemins et les grandes lignes et ça payé. 2 petites hésitations de 15 seconds, mais pour le reste les balises étaient où je les attendais. Demain repos et la cérémonie d'ouverture.



Qualification Sprint
Je partais sans trop d'ambitions avec l'objectif faire une course sans erreurs. J'ai réussi, même si je perde du temps sur les choix dans le parque. Et j'ai fini à 10 seconds de la finale! Une déception, même si je ne m'attendais pas à passer (et encore plus après avoir vu la finale comme spectateur). Je voudrais le vivre un jour comme coureur...

Final Moyenne distance
Et voici le jour J. Sans stresse, je partais pour me faire plaisir dans la forêt. J'ai fait une belle course avec 1 petit erreur et 1 mauvais choix avant le passage spectacle. Après j'étais physiquement trop fatiguée, mais j'ai limité les erreurs. J'ai fini sur une belle 29ème place! Le première objectif de l'année plus que réussi.

Et maintenant place à VTT'O avec le Championnat du Monde en Italie.

Aucun commentaire: