jeudi 25 août 2011

Hana 11eme et Yo 16eme sur la middle

Et oui le championnat du monde c'est pas une partie de plaisir. Tout les meilleurs mondiaux sont présent et en forme. Hana ayant déjà atteint son objectif de top 10 elle partait sans pression pour la meilleur place possible.
Elle fait une course hachée avec de nombreuses hésitations et beaucoup d'allé et retour sur les mauvais chemins. Elle perd 2minutes sur la boucle final sur 2 erreurs de compréhension de la carte. Elle finit tout de même à une belle 11ème place et a 4minutes de la championne du monde autrichienne Michaella Gigon.
De mon coté j'avais mis la barre très haute avec comme objectifs 2 fois top 15.
Malgré le choix judicieux de ne pas finir la longue distance je ne réussirais pas l'objectif. J'échoue aujourd'hui à la 16ème place de la middle. Tout comme Hana les regrets ne sont pas sur la place mais plus sur la course. Je réalise un début correct jusqu'à la balise 4 puis 3 erreurs enchaîné et beaucoup d'hésitations m'empêche de continué ma progression dans le top 10. Je perds régulièrement du temps pour finir avec une erreur d'une minute à la 15 pour ne pas avoir vu une entrée de chemin dans un champ. Notre manque de compétition en CO VTT ces 2 derniers mois explique sûrement ce manque de fluidité et nous devrons travaillés pour l'an prochain.

Le point positif pour tout les deux c'est l'entraînement physique qui est apparemment bon. De mon coté j'étais plus souvent sur le frein qu'en attaque et les accélérations m'ont fait perdre des secondes précieuses.

Demain le relais
Hana fera le dernier relais et moi le premier avec Steph et Clem en forme nous pouvons espérer un top 6

Yo en direct des WOC MTBO

Aucun commentaire: