dimanche 21 avril 2013

Si près du but!!!

Afin de prendre du rythme, je prenais, aujourd'hui, le départ de la course sur route en Pass' Open de Pélussin. Je m'étais fixé ce petit objectif pour me faire plaisir et voir ce que je vaut sur route. Au programme 4 tours de 15km7 pour un total de 63km sur un circuit vallonné que je connais par cœur. Après les deux premiers tours dans les roues je prenais un contre dès le début du 3eme tours afin de rejoindre un groupe de costaud devant. Nous nous retrouvons 6 devant mais la plupart des personnes du groupe étant marqué par le peloton tous le monde recolle. Suite au regroupement, 3 coureurs partent séparément en contre pour formé la bonne échappé.

Avec un coureur pélussinois devant je n'avais plus qu'à contrôler derrière. Je sautais dans la roue du premier qui tentait de sortir empêchant un contre de se former, pendant que devant l’échappé prenait le large. Au passage sur la ligne le groupe de tête avait 1 minute d'avance sur le peloton. Je pouvais alors partir dans un contre et tenter de revenir devant d'autant plus qu'Ugo avait perdu le contacte avec l’échappé. Après deux tentative raté en partie à cause d'un de mes équipiers (il faut bien que les débutants apprennent). Je réussi à me sortir seul à 5km de l'arrivée alors que les deux homme de tête avait encore 45 secondes d'avance. Après un premier bras de fer avec le peloton qui fini par abdiqué je commençais une poursuite sur les échappé encore 20 secondes devant moi à l'entame de la dernière montée.    Malheureusement Vincent Miguel se retourne alors qu'il ne me restait que 30 mètres à boucher. Il attaque son compagnon et part vers la victoire je réussi à prendre la deuxième place mais fini à 5 secondes du vainqueurs. Dommage!!!


Maintenant je vais assisté Hana dans notre objectif de l'année avant de me tourné vers mes prochaines compétitions.

Aucun commentaire: