dimanche 7 avril 2013

Course sur route Anneyron

Après un hiver difficile, il est temps de se mettre aux courses. Une semaine avant les sélections et deux semaines avant la course de Pélussin, je souhaitais me tester pour voire ma forme du moment lors d'une compétition. La course pass'cyclisme d'Anneyron n'était pas très loin j'en ai donc profité pour faire le déplacement. 
Départ 15h en dernière ligne sur un circuit de 7.3km à faire 10 fois. L'objectif était de finir dans le peloton et surtout ne pas chuter. Je pars sur tranquilement en essayant de remonter le groupe dès que je peux. Après la fin du deuxième tour je suis aux avant postes. Avec l'élan de la descente je tente une petite échapper mais seul je fais 2km intercaler avant de me relever. Dans la difficulté du parcours une bosse de 250m à plus de 10% de moyenne lors du 4ème tour je montes vite pour voir si on peux partir à 3 ou 4 mais encore une fois c'est rater. Je décide alors d'attendre l'avant dernier tour pour fournir mon effort. L’échapper de trois coureur partie au début conserve 45 secondes à chaque tour. Dans l'avant dernier tour je profite d'un temps mort pour sortir et j’emmène 2 autre coureurs avec moi. nous nous faisons reprendre dans la cote par 2 contre attaquant et je n'arrive pas a prendre la roue. les deux coureurs rentrerons sur les deux survivants de devant pendant que je me faisais reprendre par le peloton. J'essai à nouveau de sortir dans le dernier tour mais je me fais a nouveau reprendre dans la cote les jambes brûlantes. Je finis alors en roue libre à la 33ème places.
Bilan: 
-Je n'ai plus de douleur (cote, cheville,...)
-La forme revient doucement. Sur le plat ça semble correcte mais en cote je suis en sortie d'hiver et je n'ai pas encore l’affûtage du printemps. Il y a encore du travaille physiquement. 
maintenant je vais essayé d’être bien dans la tête pour les sélection CO à VTT à Orgelet (39) et la saison prendra son envol.






Aucun commentaire: