dimanche 25 mars 2012

Coupe RA CO à VTT (Lyon) et VTT XC St Désirat

Ce WE devait nous permettre de nous reposer.Mais ce ne fut pas le cas. Tout a commencé vendredi soir ou nous avons finit l'aménagement de notre future maison ambulante.
Samedi nous avons enfin participé à une course de CO VTT en Rhône-Alpes.Merci au club de Rillieux pour ces organisations.  Meme si les cartes n'étaient pas exactement aux normes nous avons pu travailler correctement.
Coté course Hana faisait une belle moyenne distance avec aucune grosse faute elle réussi a finir 2eme au scratch derrière le très bon Jean Charles Lalevée. De mon coté je manque de pratique cette saison et je roule un peu trop vite pour mon orientation ce qui me vaut quelques fautes fatales. Malgré mes 3 minutes 30 d'erreurs je gagne la course avec un peu plus d'une minute d'avance.
La deuxième course aura été difficile pour tout les deux. Hana avait beaucoup de problèmes pour se concentrer avec beaucoup d'erreurs elle termine 2ème derrière Marian Basset. Pour moi j'ai eu un début difficile en lecture de carte et 30 secondes de perdu à la balise 4 puis 30 seconde à la 9. Ensuite je me suis pas trop mal repris. Je reprend la tête à la 11ème balise et gagne la course mais non sans mal puisque je suis suivi de très près par Micka Blanchard et Jean Charles.
Dimanche nous avons participé à notre traditionnelle coupe RA VTT à St Désirat. L'objectif était clair chacun devait améliorer son temps de l'an dernier.
Hana dans les vignes de St Désirat
Le parcours très exigeant s'annonçait difficile 13km et 500m de déniv. Hana avait 2 tours à parcourir. Malgré le fait qu'elle n'avait pas repéré elle réalisait une très belle course et améliorait son temps de l'an dernier de plus de 2minutes. En ce qui me concerne j'ai enfin réussi un bon départ. Après un premier tour un peu trop bien réussi la fatigue me gagnait et j'ai connu quelques problèmes avec la selle qui descendait et un mal de dos terrible en fin de deuxième tour. Mais étant superbement bien placé (15ème) je me devais de continuer. Après avoir doublé un jeune viennois en hypo je me retrouvais 14ème mais dans les derniers kilomètres j'étais à la limite des crampes (sûrement à cause de la position de ma selle) et même si ça revenais fort derrière je pensais gardé ma place et j'aurai pu le faire si je n'avais pas eu un saut de chaîne dans la dernière descente à 100m de l'arrivée.

Yo en plein effort
Un bon WE qui nous à montré que la préparation hivernale était bonne. Maintenant nous devons continuer sur cette lancée.

Aucun commentaire: