samedi 25 février 2012

WE dans le SUD

Après une longue attente d’un meilleur temps  et un WE passé au lit avec de la fièvre nous avons enfin pu descendre dans le sud pour profiter du soleil et des jolis paysages.
samedi 25 février 2012 : Petit Lubéron (Mérindol)
Ciel bleu, 15 degrés, grand soleil, 11h45 départ du pied des « gorges du Régalon » pour une longue sortie VTT. Au programme de jolis single tracks, de larges pistes, beaucoup de déniv (environ 1250m pour 47km), des cailloux, des cailloux, des cailloux et donc du portage. Mais quelle jolie région. Et nous retiendrons la dernière descente en single track. Arrivés à la voiture à 17h nous avons directement enchaîné avec un jogg d’1h20 dans les gorges du Régalon et retour.

Hana en plein effort

Yo dans l'une des nombreuses descentes techniques
Coucher de soleil dans le Lubéron
Gorges du Régalon

Dimanche 26 fevrier: Les Alpilles et "le mistral gagnant"

envie d'une baignade?
 
Ciel bleu, 15 degrés, grand soleil, et beaucoup, beaucoup, beaucoup de vent. Quelle journée difficile 3h15 d'effort avec des pointes de vitesse à 10km/h en descente à fond et arrêtés en montée. Nous avons tout de même passé une super journée avec la visite des Baux de Provence ou seul les vélos et les piétons ont un accès gratuit. Après avoir bien profité des crêtes et du paysage magnifique nous avons remonté notre moyenne dans une descente vent dans le dos (ou présque). Nous sommes arrivés avec tout de même 44km et plus de 1000m de dénivelé.

Un repas bien mérité

Aucun commentaire: