dimanche 12 février 2012

RBMA 2012 28-29.01.

Pour la deuxième fois je me suis inscrite sur le Raid Blanc de la Montagne Ardéchoise. Comme l'année dernière on a fait une équipe mixte avec Thierry Lafanechere (Yoann n'est pas fan de ski de fond). Malgré le froid, la neige n'est pas arrivée, donc au programme 2 jours de course à pied et de VTT (en orientation). Avec le centre de course à la station de la Croix de Bauzon.

Départ de la section CO VTT samedi
Le samedi (-4°C, soleil) on a démarré avec une section trail et CO sur une photo aérienne autour de village de départ - St Etienne de Lugdarès. Après une première section libre choix à pied sur une carte IGN: on a décidé de tout prendre. Sauf une petite erreur à la sortie du poste 2 on a bien enchaîné jusqu'au parc à vélo. Et là, la premiere grande erreur - à la sortie du parc on rate une piste (elle était un peu caché par les autres équipes) - on perd 5min avant de se rendre compte qu'on s'est trompé. On décide de laisser une balise de 3points et continuer. La dernière section étant longue, on laisse 2 balises du VTT (18 points!, ce qui nous a coûté la victoire je pense). En plus, Thierry n'était pas en forme, on ne pouvait pas se permettre de risquer les pénalités. Sur la dernière carte on récupère une balise de 10 points qui nous permet de remonter sur la 3ème marche du podium à la fin de journée.

Une balise à 10 points dimanche
Le dimanche (-4°C, nuages, vent) un trail au départ avec une épreuve X-vertical (remonté d'une piste dans les traces d'une remonté mécanique). Thierry galère à cause des chaussures glissantes (mes speedcross tenaient bien!). Après une grande course au score sur carte IGN et une ski-O à VTT et à pied. On commence par les balises du fond pour laisser la flexibilité à la fin. Thierry souffre mais suit. Pour assurer le timing on rentre sur la station un peu en avance pour finir avec la CO mémo. On franchi la ligne d'arrivée avec 12min de rab (on aurait pu aller chercher 3 points de plus). Et on garde la troisième place mixte! et la 12eme place scratch. Avec le plateau très élevé cette année Thierry qui n'était pas très en forme,cela fait une très belle performance.
CO mémo dimanche
J'espère que l'année prochaine il y aura plus de neige pour sortir les skis et les raquettes..

Aucun commentaire: