lundi 28 mars 2011

Après les vacances...


Les vacances sont finies. Nous avons repris le boulot et l'entraînement. Maintenant après une semaine le décalage horaire est presque digéré. Ce WE nous avons donc repris la direction des chemins et des compet avec la première manche de coupe Rhone Alpes de VTT .




Le circuit très exigeant de Saint Désirat nous faisait peur après notre première expérience de l'an dernier (Hana 2ème mais pas très sûre techniquement et pour moi abandon dès le premier tour sur problème mécanique). Nous sommes donc descendus samedi pour repérer du circuit. Après 1h45 de repérage et d'essais pour les descentes les plus techniques nous étions rassurés sur notre progression de l'an dernier et plus en confiance pour le lendemain.


Dimanche départ 12h Hana et un plateau fille très relevé se sont élancé sur les 2 tours du circuit de 14km et 500m de déniv. 30 personne de plus et un niveau beaucoup plus relevé que l'an dernier. Hana avait du mal à rester dans le peloton sur le plat (manque d’expérience ?) et elle se retrouve parmi les derniers en arrivant vers la première montée. Forte en montés et toujours pas assez sûre dans les descentes, elle remontait les place. Finalement Hana a fini 4ème féminine alors qu'elle améliorait sont temps de plus de 8minutes.


De mon coté le départ avec plus de 120 fou furieux au départ à 13h30 des 3 tours de ce circuit. Il me faisait moins peur que l'an dernier, j'étais là pour apprendre encore et toujours en VTT. Après un départ difficile je commençais à remonter des places dès la première bosse. Je devais me retrouvé en 60ème positions en haut de la première montée. Puis j'ai continué dans les roues en doublant régulièrement pendant la fin du premier tour. Ensuite après quelque une dizaine de km passée à l'arrière d'un petit groupe de 5 (en 48ème positions) je remettais la machine en route pour le dernier tour. Une belle petite remontée me plaçait à l'arrivée à la 40ème place. Mon temps m’aurait mis 15ème l'année précédente dans des conditions similaire.


Voila maintenant nous allons finir notre préparation pour notre premier objectif de l'année : la coupe du monde en Hongrie dans 15jours.

Aucun commentaire: