lundi 4 avril 2011

WE des 2 et 3 avril

Nous avons connu un WE chargé en ce début avril. Samedi nous étions rejoint par Valérie et Gaelle du groupe France ainsi que Thierry, Nico et Simon du club pour une après midi VTT'O.

Au programme un sprint dans Saint Genest Malifaux et un long court dans les grands bois. Hana avait tracé le long court alors que je m'étais chargé du sprint. Il nous faudra encore quelques exos cette semaine et la semaine prochaine pour avoir les automatismes dans la poche pour la WC dans 2 semaines.

Dimanche matin Hana avait rejoint le pôle France pour un sprint pédestre à Saint Pierre de Boeuf. De mon coté je faisais le touriste afin de le réserver pour ma première course sur route de l'année. Elle réalise une bonne course mais perd un peu de temps à la 8 et finit à moins d'une minute des première. Elle a ensuite enchaîné avec 1h de roller et elle est venu me rejoindre à Vienne en vélo pour assisté au dernier tour de circuit.


De mon coté donc j'ai pris le départ de la course pass cyclisme de 64km (2x32km) qui partait des hauteurs de Vienne, puis Jardin, Saint Sorlin de Vienne, Cour et Buis, Le Gontard, Chalon et retour au quartier Saint Benoit. Au départ nous étions plus de 110 personnes. Je suis donc partis avec comme objectif principal de ne pas me blessée pour la coupe du monde. Pendant la monté jusqu'à Saint Sorlin j'essayai désespérément de ne pas prendre trop de vent. Puis dans la descente rapide sur cour et buis une chute dans la course des 2ème et 3ème catégories a ralentis tout le peloton et créé des cassures et d'autre chutes dont une juste derrière moi. En bas de la descente je me retrouvais déjà lâché par le peloton mais je laissais faire les autres pour nous ramené dans le groupe. Le peloton est donc arrivé groupé au pied de la côte de Chalon (4km). J'ai vite pris la décision de remonté le groupe pour me trouvé placé et voir les groupes partir. La monté rapide à entrainé de nombreuse cassure. sur le sommet je me retrouvais dans le groupe de tête en compagnie de 16 autres coureurs, la cassure était faite.

Dans le groupe j'essayais de ne pas trop fournir d'éffort pour gardé de la force pour la deuxième partie du dernier tour.

Entre Cour et Buis et le Gontard je tentais de me glissé dans des échappées avec des hommes qui me semblais fort. Nous abordons la côte de Chalon à 3.

Le groupe nous a repris au niveau du village et je n'ai pas réussis a prendre les roues. Je bascule donc en 13ème position au sommet à 15secondes du groupe de tete. Je trouve 2 alliers de circonstance et nous tentons de revenir en vain. Dans la derniere descente je me fais bloqué par une voiture dans un virage et perd mes deux compargnons de galère. Les 400 derniers metres étant à plus de 12% je reprends mes deux compere et un du groupe de devant pour finir à la 11ème place. A noté les abandons des 3autres Pélussinois sur crevaison.

En conclusion je dirais qu'il me manque de l'éxpérience pour ne pas prendre de vent et me placé correctement dans le groupe. J'essairai d'autre course dans les années à venir.

Aucun commentaire: