samedi 9 avril 2011

Bonne mise en confiance avant l'objectif.

Vendredi:


On reprend les bonnes habitudes:


Un petit test dans le col de l'Oeillon une semaine avant l'objectif .


A une semaine de la première grosse compet de l'année en Hongrie il était donc temps de voir si le bon entraînement de l'hiver a payé. Après un court échauffement de 20 minutes j'ai démarré la montée sur un bon tempo (Chrono démarré au croisement de la croix de montvieux) . Sur les bases de mon record au passage au collet de doizieux (17'42). Je continuais ma monter sans descendre sous les 17km/h. Quelque passage difficile me faisais douter de mes possibilités mais la dernière relance dans le dernier km à plus de 27km/h me permettais de réalisé ma meilleure montée de l'Oeillon en 31'37 soit 8secondes de mieux qu'en 2009. Les mauvaises jambes du retour du Mexique sont désormais passé.


Samedi:


Retour au sources:


Championnat de ligue MD à Seillon (Course d'Orientation Pédestre)


Afin de se qualifier pour les chpts de France de MD Hana devait participé au Chpt de ligue. Elle s'est facilement imposé avec 2 minutes d'avance sur Lucile. Elle a réalisé une belle course propre et sur un bon tempo. Elle en a profité pour signé le deuxième temps scratch du circuit B. De mon coté j'ai réalisé une bonne course (30seconde de faute) avec des sensations correct et je signe le 3 ème temps du circuit A derrière l'inusable Eric Perrin et Yann Locatelli. Nous avons finis la journée avec un petit éxos de CO VTT sur la carte de course bien chargé en chemin. De quoi lire la carte (bien fausse) et se préparer pour la semaine prochaine.


Dimanche:


La compet VTT:


1ere manche de la coupe de la Loire VTT à Bellegarde en Forez.


A défaut de compet CO à VTT, après un test physique et une compet CO il ne restait qu'une compet VTT. Le tracée de cette coupe de la Loire était physique mais pas trop technique contrairement au coupe RA. Le niveau n'est pas le même non plus avec des seconds couteaux avec les 13 et 22ème de Saint désirat.


Hana sans concurrente direct devait se concentrer sur sa course et la technique VTT.


De mon coté je m'étais fixé un objectif de top 10.


Ensemble sur la 4ème ligne au départ nous avons comme souvent pas été les plus à l'aise lors du départ. Hana perdait vite des place et moi je me retrouvais bloqué au départ et je n'ai put fournir mon effort qu'après 500m. Je double rapidement une dizaine de coureur et me fait une place au pied de la première bosse. Après une monté régulière je reprenais encore 2 ou 3 place je poursuivais dans la descente avec quelques difficultés a cause des lunettes. La seconde monter me permettait de remonté sur un groupe de costauds de 7 ou 8 personnes. Je restais dans ce groupe jusqu'à la dernière monté du premier tour. Là je ne pouvais suivre l'allure des 2 meilleurs et me retrouvais en chasse avec 2 autres coureurs. Passage sur la ligne j'étais annoncé dans le groupe de 3 pour la 4ème place à ma grande surprise. Le deuxième tour nous partons a 2 devant. Mais dans la 3ème montée très technique je perd 30secondes sur des erreurs de trajectoire et pose le pied a terre à 2 reprises. La 4ème place s'envole et je lute pour ne pas perdre ma 5ème place. Au final je termine même premier senior puisque devant il s'agit de 3 Master 1 et un Espoir. Hana finit première féminine sans problème et réalise une course correcte mais doit encore progressé en descente.


1 commentaire:

Vincent a dit…

Good luck à tous les deux!