Une semaine après le stage nous avions programmé un WE en Corrèze terrain inédit pour la CO à VTT. Un programme attirant avec samedi 2 sprint et dimanche une longue en Mass start avec un free order et une patate. Trop peux d'élite avait fait le déplacement mais nous étions tout de même 4 membres du groupe France.
Pas encore remis de ma fêlure à la côte je ne pouvais pas relancé à mes souhaits et je devais me concentré sur la CO en faisant abstraction de la douleur. Samedi le sprint était très difficile pour moi et je réussi a limité la casse en terminant 4eme du scratch pas très loin des autre membres de l'équipe. Baptiste l'emporte en étant régulier sur les deux manche malgré quelques erreurs d'orientation.
Dimanche une super longue avec possibilité de couper (mon gros point faible). Je n'arrive pas a raisonné avec des coupes en VTT. Les tracés IcI (le free order était les 8 premières balises) Je fait un très bon free order et sort avec 4 minutes d'avance de la zone. Je conserve mon avance jusque dans la Patate. Là mon premier poste est une cata je ne vois pas trois chemin (invisible sur le terrain) Je m'obstine dans mon erreur (alors qu'il fallait couper pour rejoindre le bon chemin) et attaque le poste par l'opposé je perd 3 minutes ensuite je perd a nouveau 1 minute sur un autre poste pour mauvaise lecture de carte et mauvais choix d'iti. Mais le pire reste à venir en sortant de la patate toujours en tête je fais un choix sans voir que l'on peux couper je perds alors 2 minutes et me retrouve 3eme derrière Clem et Bat. Je négocie bien le poste suivant et voit les 2 premiers sortir du poste. Mais Baptiste part seul et coupe pendant que Clem m’emmène dans une erreur je le laisse et part devant pour allé chercher la deuxième place.
Merci à Bruno et au Correzien pour ces belles courses. Dommage que tout les athlètes ne pouvait être présent.
Je vais maintenant essayé de reprendre l'entraînement en espérant que la douleur costale disparaisse rapidement.
lundi 11 mars 2013
jeudi 7 mars 2013
Raid du haut de l'arc
Départ 8h pour un raid 100% sur cartes IOF à Peynier (13). Beaucoup de
raideurs annonçaient l’équipe 1 du team
Lafuma Vibram favorite mais nous n’étions sûrs de rien puisque la veille j'avais lourdement chuté lors de l'entrainement en CO à VTT avec d’autres
membres de l’équipe de France. Une douleur aux côtes qui pénalisera l’équipe
pendant la durée du raid.
Nous revenons tout de même sur la tête de course dès la fin
de la section. Après une bonne gestion de la sarbacane et de la CO mémo nous repartions en tête pour
la deuxième partie de course. La suite s’est déroulée sans gros problèmes. J-B
gérait une grosse partie de l’orientation pendant que je me concentrais sur ma
respiration pour limiter la douleur aux côtes. Nous enchaînons bien pour finir
sur les rotules le premier raid de la saison.
Nous sommes satisfaits de réussir notre entrée dans le team
et dans cette saison. Nous gagnons avec plus de 40minutes d’avance sur les
copains de la CO VTT (Stéphane Toussaint et Loïc Lonchamps) et l’équipe Garmin.
lundi 4 mars 2013
Stage préparatoire 2013
Après le Portugal l'an dernier nous avons fait notre stage dans le sud de la France proche d'Aix en Provence, du 25 février au 3 mars. Initialement prévu en Catalogne nous avons modifier notre lieu de stage au dernier moment pour des problème de logistique. Un stage avec une ambiance exceptionnel. Chacun apportait beaucoup aux autres. Gaelle Barlet pour sa bonne humeur et son courage a supporté 4 gars pendant 1 semaine impressionnante physiquement lors du stage. "Papi" Stéphane Toussaint pour les VDM et ses super repas sans compté ses analyse d'entraînement. Baptiste (Duracel) pour nous avoir fait péter dans les bosses et pour son enthousiasme permanent. Et enfin Loic pour son humour, sa logistique, son tracé de longue, et je rajouterais son humour... Merci aussi Hana pour les super exos tracés et JB pour m'avoir supporté pendant le Raid après le stage.
Jeudi retour sur carte de CO pour une fin de stage plus basé sur la technique que sur le physique afin de récupérer pour le Raid. Tout le monde étant bien usé par le début de stage nous ne feront qu'un exercice relais à Venelles et un sprint à Meyrargues.
Vendredi Loïc nous avait préparer un super tracé de longue distance au abord d'Aix en Provence. Avec de magnifique passage à coté du canal de Marseille.
Samedi journée prévu récupe qui c'est transformé en entrainement de 2h30 incluant un exercice de Mémo et un single magnifique. Malheureusement après une chute par jour sans gravité je prends ma dernière chute un peux trop violente et me fêle une côte. Dur dur pour le lendemain et les semaine qui suivrons le stage.
Lundi Sprint en ville en descendant à Dieulefit puis sortie VTT pour testé un tacée VTT. Et les 2 premieres chutes pour Yo. Sortie sympa pour la mise en jambe.
Mardi grosse journée avec 3 sprint le matin dont deux à Chateuarenard. Hana nous avait tracé un éxo originale pour le premier avec une carte mixte assez original. Les deux suivants plus classiques.
L'après midi une sortie longue dans le petit Lubéron et les premiers singles tracks sympa de la semaine.
Mercredi Le Grand Lubéron et son Mourre Nègre nous a bien sécher avec des chemins galère au début (7km lors de la première heure). Nous avons ensuite pris une grande piste jusque sur la crête. Une monté ultra longue et monté sur un train d'enfer emmener par Baptiste déjà très en forme. Un repas rapide au sommet et nous enchaînons avec la crête soit par les sommets pour certain soit par la piste enneigé sur le flan nord pour les autres. Pour finir la journée nous redescendions à vive allure jusqu’à Cabriere D'aigues sans oublié de prendre quelques single dans la descente.
![]() |
Sprint 1 Chateaurenard |
L'après midi une sortie longue dans le petit Lubéron et les premiers singles tracks sympa de la semaine.
![]() |
Sprint 2 Chateaurenard |
![]() |
Le grand Lubéron |
![]() |
Single tracks de folie pendant la semaine (n'est ce pas LoÏc) |
Samedi journée prévu récupe qui c'est transformé en entrainement de 2h30 incluant un exercice de Mémo et un single magnifique. Malheureusement après une chute par jour sans gravité je prends ma dernière chute un peux trop violente et me fêle une côte. Dur dur pour le lendemain et les semaine qui suivrons le stage.
Inscription à :
Articles (Atom)