jeudi 7 mars 2013

Raid du haut de l'arc


Dimanche dernier JB et moi prenions le départ de notre premier raid sous nos nouvelles couleur de team avec l'équipe Lafuma Vibram.





Départ 8h pour un raid 100% sur cartes IOF à Peynier (13). Beaucoup de raideurs  annonçaient l’équipe 1 du team Lafuma Vibram favorite mais nous n’étions sûrs de rien puisque la veille j'avais lourdement chuté lors de l'entrainement en CO à VTT avec d’autres membres de l’équipe de France. Une douleur aux côtes qui pénalisera l’équipe pendant la durée du raid.

Dès le départ J-B et moi partons devant. Après une erreur stratégique lors du free order CO VTT nous nous  faisions reprendre et dépasser par les orienteurs vététistes (les Saucisses père et fils et MTBO Mixte). Au premier parc VTT les 3 équipes arrivent dans la même minute. La seconde section aurait du permettre à l’équipe de faire la différence mais après 12 minutes dans les buissons piquants pour trouver la balise 8 la course était relancée et nous avions (en plus des jambes lacérées) plus de 8 minutes de retard.
Nous revenons tout de même sur la tête de course dès la fin de la section. Après une bonne gestion de la sarbacane  et de la CO mémo nous repartions en tête pour la deuxième partie de course. La suite s’est déroulée sans gros problèmes. J-B gérait une grosse partie de l’orientation pendant que je me concentrais sur ma respiration pour limiter la douleur aux côtes. Nous enchaînons bien pour finir sur les rotules le premier raid de la saison.
Nous sommes satisfaits de réussir notre entrée dans le team et dans cette saison. Nous gagnons avec plus de 40minutes d’avance sur les copains de la CO VTT (Stéphane Toussaint et Loïc Lonchamps) et l’équipe Garmin. 

Aucun commentaire: