dimanche 3 juin 2012

World Cup Round 2: Longue distance

Nous allons de surprises en surprises cette saison.
La coupe du monde a fini par la longue distance départ en masse, les hommes partaient 5 minutes avant les filles.
Yoann sur la troisième ligne prenait un départ prudent et placé. Analyse de YO:
Poste 1 et 2 je gère dans les roues en prenant bien les bons wagons sur les différentes séparation puis sur la troisième je me retrouve seul sur mon choix de ma variation. J'arrive deuxième sur le poste apparemment 40 secondes déjà derrière Laurila. Je fais donc mon choix pour la 4 et me retrouve entre le Polonais et Anton Foliforof (vainqueur la veille). Après la grosse cote je reviens sur le polonais mais garde l'écart avec le russes qui ne reviendra que deux postes plus loin. Ensuite nous alternons devant avec le russes jusqu'au passage spectacle. Là je perds du temps pour changer la carte alors que le polonais avait déjà changer depuis 2 postes et que le russe négociait assez bien son changement. Dans la grande remontée du pré je suis à blocs pour leur revenir dessus. Je n'y arriverai que plus loin sur une erreur de leur part. Erreur qui nous permet de lâché le polonais pendant deux postes puisqu'il recollera lors d'un mauvais choix de notre part 2 postes plus loin. La balise 4 de mon deuxième tour est à la fois le poste dont je suis le plus fière mais aussi le poste qui me fait raté des places. Arrivé 3eme au poste je décide de ne pas faire le choix comme les autres mais le polonais fait demi tour en me voyant (Foliforof perdra 2 minutes sur ce poste). Dommage puisque deux cents mètre plus loin nous apercevons les 2 tchèques devant nous. Très fort physiquement sur les zones plate le polonais leur revient dessus petit à petit tandis que je ne reprends rien. Son choix de couper pour rejoindre la balise dans le champs me perturbe et je perds une 20ene de secondes sur un allé retour pour finalement faire mon choix initialement prévu et meilleur puisque je recolle avec le polonais. Me sachant meilleur en cote je tente de le lâcher dès la sortie du poste et creuse un petit écart tout de suite. Mais une hésitation sur une entrée de chemin bizarre il me redouble et je ne reviendrai jamais. Sans mon hésitation en sortit de poste 6 je pense que j'aurai fini avec les 2 Tchèques et la course aurai été différente mais pas de regrets moi le "sprinter" je réalise une course très encourageante pour cet été.
Vivement le vrai podium!!!
yo carte 1
Yo carte 2
Hana: au départ sur la 2ème ligne, j'ai bien géré le pliage de carte, donc c'est moi qui a fait le choix pour aller à la 1ère balise (bien anticipé la veille). Physiquement dans le dur, je n'arrivais pas à suivre les 3 finlandaises. Sur le premier poste commun, 6ème sur ma variation, je me retrouve à l'arrière du peloton de la variation courte. Sans difficultés j'enchaîne la suite (variation courte) jusqu'au 2ème poste commun. Un peu plus tard je double Michi Gigon suite à sa mauvaise sortie du poste et comme Marika Hara avait une 3ème variation plus longue, je finis ma première boucle en tête suivi par Marika, Bara Chudikova (CZE) et Michi (elle avait en suite une autre variation, je l'ai plus revue). Nous avons roulé ensemble, arrivés sur le 2ème poste commun de la 2ème boucle j'ai vu Christine Schaffner et Maja Rothweiler juste devant. Marika avait la variation courte, elle finit 3ème. Bara fait une erreur ce qui me permet de passer devant, mais je n'arrivait pas à revenir sur Christine et Maja. Je finis 6ème à seulement 30s du podium (encore une fois...) Un bon résultat, mais il reste encore du travail, surtout pour rouler sur le plat (et peut être il manque un peu de chance aussi).

En classement provisoire après la deuxième manche de coupe du monde nous sommes dans le top 10: 5eme place pour Hana et 8eme place pour Yo. Coté classement mondial WRE (type ATP au tennis) nous sommes 10ème et 15ème en grande partie parce que les championnats du monde et d'Europe de l'an dernier ont plus d'importance que les coupe du monde de cette année.

Maintenant repos et CFC avant un retour dans deux semaines pour les sélections.

Aucun commentaire: