lundi 9 avril 2012

Que Viva Espa... Catalunya!!

Le WE de Pâques nous avons profité de 3 jours pour descendre voir nos amis a Girona. Des vrai vacances! Bien sûre avec les VTT dans le coffre:)
Partis vendredi soir, nous avons fait une partie du trajet avec 15' dans les bouchons et dormi sur la route proche de Perpignan (la voiture est vraiment géniale!!!!!). Samedi nous avons fini la route et rejoint Banyoles pour faire une longue sortie VTT. Malheureusement, Hana a oublié les cartes des circuits à la maison et dans l'office de tourisme il n'avaient que le plan schématique. Nous nous sommes alors lancé dans l'aventure "suivi de fléchage". Après un début pas très intéressant et quelques aller-retours nous sommes enfin entrer dans la forêt avec un superbe passage de rivière - si beau que Yoann voulait refaire pour avoir la photo. Quel idée! Il a glissé sur les algues et s'est retrouvé couché par terre sous le vélo. Rien cassé, mais une carrosserie refaite et mal au dos (et visite d'osteo obligatoire).
Yoann 1 seconde avant la chute
A la suite un circuit sympa bien vallonné, mais seulement 2 petits single tracks. Les 48km ne nous suffisaient pas, nous nous sommes laissés séduire par un autre circuit avec une "belle vue 360° sur la Costa Brava et les Pyrénéens". Après une longue montée (à moitié sur la route), nous sommes arrivés au croisement (sur la photo:) et un peu plus tard au sommet. Belle vue sur la Costa Brava et sur d'énormes nuages noires et les première gouttes de pluie. La descente était longue, mouillée, trempé et froide. Après 15' de baignade nous avons apprécié le confort du vito pour se changer et réchauffer. Le soir, le repas Catalan en compagnie des amis de Hana: Lupe, Raul et son ex-colloque Oscar accompagné de sa femme. Le bilan du jour: 72km avec 1300m de déniv en 4h30.

Après une grasse matinée (et la nuit assez courte), nous sommes repartis pour une sortie... VTT! Avec les vêtements secs (merci Lupe!). Accompagnés de Raul et Oscar, nous avons profité du soleil et des paysages magnifiques (62km/640m/3h30). Après un après-midi tranquille, nous sommes parties avec Raul et Lupe pour la visite de Girona et les tapas au resto.

Lundi le programme était bien chargé. Le réveil tôt le matin pour un tour VTT sur le circuit XC à Quart (80% single tracks, 100% plaisir!). Et après, quelques kilomètres plus loin, une nouvelle aventure...

ESCALADE! Yoann appréhendait, mais après premiers pas il a adoré, comme Hana, un peu plus habituée. Nous avons fait chacun 2 montées. Merci à Raul et Lupe pour le matos et les conseils précieux! Nous espérons pouvoir en refaire dans le Pilat. Le retour était un peu long, comme d'hab bouchons dans la vallée du Rhône. Mais ça valait le coût!

MUCHAS GRACIAS LUPE, RAUL!!!