dimanche 13 mai 2012

Coupe du monde CO VTT, 1ère manche, Prague (CZE)


Du 4 au 7 mai avait lieu la première manche de coupe du monde de CO VTT.

Le vendredi une course model était mise en place afin de se familiariser avec le terrain et surtout la carto. Nous avons profité au mieux pour prendre un maximum d’infos.

Le programme différent de ce que l’on peut trouver habituellement proposait la longue distance le samedi. Apres un échauffement plus long que prévu (45min) dû a un mauvais fléchage de l’organisation Yo prenait le départ avec pour objectif de bien gérer l’orientation à vitesse max. Les jambes plus que lourdes suite au stage il progressait plutôt bien dans le début de course (dans les 5 meilleurs après 30minute de course). Mais trop d’énergie passé à lutter physiquement il finit par complètement lâcher mentalement et il passe dans la dernière demi heure de la 14eme place a la 26eme enchainant les erreurs et dans l’incapacité de se concentrer. Un gros coup de fatigue créé par le stage et les chaleurs de la semaine. De son côté Hana a fait une bonne course avec seulement quelques petites erreurs, mais physiquement loin d’être au top. Elle finit 8ème à moins d’une minute du podium.

Dimanche la moyenne distance avec beaucoup de dénivelé. Le début était très technique avec des passages sur la piste de descente, après une montée très physique on enchainé avec quelques balises sur le plateau pour redescendre dans le village. Yoann commence bien malgré une petite erreur au début, mais après il perd du temps  sur des choix. Physiquement mieux que la veille, il termine 9ème à 1’30 du podium. Hana fait encore une belle course avec  moins d’une minute perdu sur le parcours et termine 4ème. Encore une fois au pied du podium!

Les premiers relais mixtes de cette année étaient au programme lundi. Yoann courrait pour l’équipe 1 de France et Hana pour l’équipe 1 de Slovaquie. Le choix où mettre la fille étant libre, on s’est retrouvé tout les deux sur le deuxième relais. Nos premiers relayeurs sont rentrés assez loin, Hana partais avec 6minutes de retard sur la tête et 6 minutes d’avance sur Yoann (c’est Gaëlle qui faisait le départ).  Physiquement pas bien, elle fait une grosse erreur à la balise 8 où Yoann passe devant sans le savoir malgré ses petites erreur à la balise 6 et 7. Nous avons bien géré la fin et passé le relais 8ème pour Yoann et 15ème pour Hana. Clément n’avait pas son jour, il perd 5 minutes au début et ne réussit pas de rattraper le retard. Les français finissent 7ème nation dans la roue des Allemands et les Slovaques (encore un petit podium Hana).

Première manche de la coupe du monde encourageante, des belles courses pour Hana avec encore des réserves physiques (manque de vitesse ?) et Yoann qui doit encore apprendre gérer la vitesse et l’effort pour éviter des grosses erreurs sur la course. La deuxième manche sera les 2-4 juin en Pologne. On va essayer faire mieux!

Slovaquie: préparation du marriage

Après la coupe du monde nous sommes répartis en Slovaquie pour distribuer les faire-parts et organiser notre marriage. Les papiers sont reglés, la musique engagée, les repas choisis, le photographe et la coiffeuse reservés, les chaussures pour Hana commandées, costard pou Yoann acheté, le déroulement de la journée programmé. 3 jours bien chargés et il reste encore du boulot! Vivement le 4 août!

Nous avons également profité du beau temps pour faire 2 sorties VTT dans les environs de Bratislava. Des superbes single tracks, un chemin de crête magnifique, Yoann a adoré les terrains Slovaque (pour ceux qui viennent pour le mariage, amenez les vélos ou les baskets!). Et bien sûre, nous avons mangé ZMRZLINA et bu PIVO. Vivement cet été!


Aucun commentaire: