mercredi 25 mai 2011

Un mois de mai chargé


Une petite CO régionale dans l'Ain le premier mai pour se remettre dans le bain de l'orientation pédestre et depuis tout c'est enchaîné.
1er mai: Régionale Lompnaz
Victoire pour Hana et moi, chacun de nous a dominé son circuit.
WE 7 et 8Mai:
Hana : Stage et 2 courses régionales dans le Vercors. La première comparaison avec les élites a fini plus tôt bien - la 3ème place samedi derrière 2 finlandaises et 6ème place dimanche. Et sur tout des bonnes sensations, je me sens de plus en plus sûre sur la carte.
Yo: WE prépa Raid.
Le mois de Mai 2011 aura été pour moi le mois du traçage du raid O'Bivwak avec toutes les galères d'un traçage dans le Pilat et surtout en retard.
WE 14 et 15 mai:
WE Club et Championnat de Ligue de longue distance.
Les CFC Arrivent et les WOC aussi. Beaucoup de monde pour les selecs club et les compet en France en ce moment.
Samedi matin Yo a préparé une petite course de sélection pour le club à Vassieux en Vercors.
Après une bonne douche lors du débalisage et un passage a l'hébergement pour manger (et pour se réchauffer) nous sommes allés faire une petite départemental au col de carri sur une carte pas très précise.
Samedi soir un petit Indoor Orienteering sur la carte préparé par Hana a bien chauffer les têtes:)
Le dimanche matin assez froid (que 4°C), mais quelques rayons du soleil. Et au moins pas besoin de courir avec les camelbaks. Hana n'a pas très réussi sa course avec 2 petites erreurs au début, une 4min au milieu et sur tout (à cause de fatigué?) elle perde 8-10min sur les derniers postes. Elle finie 22ème à 20min de première. Yoann fait une belle course, quelques petites erreurs et une 3min au début. Il bat certains membres de l'équipe de France et fini 41 avec 28min de Thierry.
WE 22 et 23 mai:
Interzones CO VTT Sens
Après le voyage plus longue que prévu (Hana a oublié les chaussures VTT et un petit détour pour l'essence) nous avons fait notre première course de l'année de CO VTT en France. Les tracés et la carte de J-C.Lalevee n'ont pas déçu. Yoann malgré quelques erreurs et les derniers kilomètres à moins de 0.5bars de pression dans le pneu arrière marque sa première victoire sur une nationale avec seulement 12s d'avance. Hana a bien appuyé sur les pédales et après une course sans erreurs gagne son circuit (pour la première fois aussi?).
On a passé une soirée pas très sportive dans un resto avec la cousine de Hana. On n'a pas fait le métier. La longue distance de dimanche était très physique. Hana n'arrivait pas à retrouver le rythme. Elle a fait un mauvais départ dû à la fatigue et au manque de sucres. Après la tablette de dextrose à la 8 elle remonte mais ne finit que 2ème à 2min. Yo était un peu juste physiquement par rapport à Philippe Cahuzac (le vainqueur), il perd la deuxième place dans une zone de debardage et fini 4ème à plus de 6min du premier et 1min du 2ème.

Aucun commentaire: